À lire aussi : Phil Spencer : Les jeux comme Zelda ou Horizon Zero Dawn n'ont "plus le même impact qu'avant"


Horizon Zero Dawn s'est donc mis à jour en version 1.30, alors que Guerrilla est toujours en train de peaufiner son prochain DLC.

Ce patch 1.30 corrige ainsi des problèmes de progression mais également plusieurs options intéressantes, comme ce qui suit :

Nouvelle partie+ : Avec ce mode, vous pourrez revivre les aventures d'Aloy sans perdre la progression de votre personnage ni votre inventaire. Vous pourrez progresser jusqu'au niveau 50 uniquement, mais vous pourrez toujours récupérer de l'XP pendant l'aventure.

"New Game + apporte également 2 nouveaux trophées et des éléments supplémentaires à débloquer comme la possibilité d'ajouter des peintures faciales ou de modifier le Focus d'Aloy."

Egalement mis à jour des versions existantes d'armes et de vêtements en leur fournissant un emplacement de modification supplémentaire. on nous précise ainsi qu'"Il ne sera pas facile de mettre la main dessus et vous aurez un peu de travail pour vous les procurer."

Avant de vous lancer dans une nouvelle quête, vous pouvez ajuster manuellement le niveau de difficulté selon vos envies. Pour les joueurs qui veulent un défi supplémentaire, les développeurs ont ainsi introduit un niveau de difficulté Ultra difficile.

"Ce nouveau paramètre procure aux machines des sens et un comportement améliorés et limite la régénération de votre niveau de vie, entre autres petits réglages supplémentaires. Les joueurs qui s'embarqueront en mode Ultra difficile n'auront pas la possibilité d'abaisser le niveau de difficulté."