À lire aussi : Rétrocompatibilité : Microsoft et des analystes répondent aux critiques de Sony


Phil Spencer a une nouvelle fois pris le temps de répondre à des questions d'internautes sur son compte Twitter personnel. Cette fois, le sujet évoqué était la manière qu'auront les jeux Xbox de tourner sur Xbox One. À une question lui demandant s'il sera possible de jouer aux jeux de la première Xbox en 16/9, le patron de Xbox a répondu par la négative :

Non, la plupart des jeux Xbox originaux n'étaient pas en 16/9. Il n'est pas simple de changer le ratio lié au framebuffer d'un jeu déjà sorti et proposé via la rétrocompatibilité.

Phil Spencer précise dans un autre tweet que lorsqu'il est question de rétrocompatibilité, le code qui tourne est le code original. Donc si le jeu Xbox n'était compatible qu'avec un affichage en 4/3, il sera également en 4/3 lorsqu'il sera utilisé sur Xbox One.

Toujours à propos de l'arrivée des jeux Xbox originaux sur Xbox One, un autre internaute lui a demandé s'il serait possible d'ajouter des Succès à ces derniers (les Succès ont fait leur apparition sur Xbox 360). Et à ce niveau, les choses semblent tout aussi compliquées :

La seule véritable option est de patcher chaque jeu, et cela n'arrivera pas. Nous pourrions donner un Succès pour avoir "joué" au jeu, mais cela ne me plait pas vraiment.

Ajouter des Succès aux jeux Xbox nécessiterait un travail de la part des studios originaux derrière ces titres qu'ils n'auraient pas nécessairement l'envie, la possibilité ou les moyens de réaliser. Les utilisateurs de ces jeux sur Xbox One devront donc se contenter de meilleurs framerate et résolution. Pour le reste, l'expérience de jeu devrait être proche de celle offerte par la Xbox première du nom.