Fumito Ueda s'est entretenu avec Eurogamer lors du Gamelab de Barcelone qui a débuté ce mercredi 28 juin. Et il a parlé de ce Shadow of the Colossus remanié pour la PS4. Forcément. S'il n'est pas impliqué directement, il n'a pas manqué de faire savoir qu'il avait des idées.

J'ai transmis une requête concernant le contenu et les modifications, mais j'ignore s'il y aura ce que j'ai proposé.

Lesquelles ? Là est la question :

Je ne peux pas parler de ce que j'aimerais changer dans le remake, parce que si c'est le cas et que ça n'y est pas dans la version finale, ce sera problématique.

On se rappelle que Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, avait expliqué qu'il n'y aurait que la réalisation et la maniabilité qui auraient droit à un petit coup de polish. Et Ueda, qui travaille activement à son nouveau projet avec Gen DESIGN, confirme qu'il n'y aura bien que les 16 colosses d'origine, et qu'aucun de ceux qui avaient été abandonnés ne serait incorporé.

Mais maintenant, reste à savoir si certaines de ses propositions pourraient être prises en compte. Qui sait, peut-être des surprises lorsque Shadow of the Colossus PS4 sortira en 2018.