À lire aussi : Rocket League : Le jeu se met au catch et s'associe à la WWE


Le site américain Engadget a récemment pu parler jeu multi cross plates-formes avec un des plus fervents défenseurs de ce nouveau type de multijoueur en ligne, Psyonix. D'après Jeremy Dunham, le vice-président du studio, Psyonix demande à Sony d'autoriser le cross plates-formes entre les consoles "tous les jours" depuis le lancement de Rocket League sur PS4 en 2015. Et malgré la polémique au sujet du positionnement de Sony vis-à-vis du multi PS4-Xbox One, la façon de voir les choses du constructeur japonais n'a pas bougé :

Il y a eu de légères altérations dans la manière avec laquelle les choses nous sont présentées. Mais, au fond, c'est toujours la même réponse. Cette réponse, c'est : pas maintenant, ou : c'est quelque chose auquel nous allons réfléchir. Ce ne sont pas des citations exactes mais il n'y a pas eu de changements à ce niveau.

À noter par ailleurs que Psyonix se tient prêt en cas d'accord de la part de Sony. En effet, Jeremy Dunham affirme que des tests de cross-play entre la PS4 et la Xbox One ont été effectués en interne et que les résultats ont été concluants. La balle continue donc d'être dans le camp de Sony.