À lire aussi : Facebook embauche un ex-designer d'Apple pour Oculus VR


C'est à l'occasion de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs que la firme à la pomme a annoncé la sortie imminente de "High Sierra", la prochaine itération de macOS qui prendra en charge les systèmes de réalité virtuelle et notamment les cartes graphiques externes.

A cette occasion, il a été fait démonstration des possibilités du nouvel environnement avec un HTC Vive.

HTC et Valve semblent déjà sur les rangs pour être parmi les premiers à proposer leurs produits sur Mac, comme l'annonce le communiqué de presse ;

Les compagnies leader en matière de VR rejoignent Apple pour porter l'innovation sur Mac avec des fonctionnalités qui arriveront plus tard cette année. Valve optimise sa plateforme SteamVR pour macOS afin d'autoriser l'utilisation du casque HTC Vive, pendant qu'Unity et Epic amènent leurs outils de développement de réalité virtuelle sur macOS

Pour l'instant, rien n'est annoncé au niveau des prix, mais comme on est chez Apple, il faudra sans doute vendre un membre de sa famille pour financer l'ensemble.

Tout cela fonctionnera évidemment sur la nouvelle ligne annoncée d'iMacs et de MacBooks et sur la bête de course ; un iMac Pro équipé d'un GPU dernière génération d'AMD.

[Via]