À lire aussi : SNES Mini : Un insider affirme qu'elle est en production


[Mise à jour 16h45] : La version française du sondage mentionne elle aussi la SNES Mini comme le prouve ce tweet que le Twittos "KurbysS" vient de nous transmettre :

Le site britannique Eurogamer a pu mettre la main sur un sondage récemment envoyé par Microsoft à certains membres du programme Xbox Live Rewards. En plus de questionner les joueurs sur leur opinion concernant la Nintendo Switch, ce sondage les interroge également sur leur niveau d'intérêt pour des annonces qui pourraient être faites lors de l'E3 2017.

Parmi les sujets pouvant bénéficier d'annonces pendant le salon californien, Microsoft liste explicitement une "Nintendo SNES Classic Edition" (une capture d'écran du sondage est disponible dans notre galerie ci-dessous).

Face à cet élément, deux questions se posent. Microsoft a-t-il connaissance de la mise en chantier d'une SNES Mini ? Ou est-ce qu'il suppose simplement qu'une telle machine pourrait faire partie des annonces de Nintendo cette année ? Impossible malheureusement d'obtenir des réponses à ces questions. Il serait en tout cas surprenant que la firme de Phil Spencer ait créé ce sondage en se basant uniquement sur des suppositions.

Pour rappel, le Nintendo Spotlight E3 2017 aura lieu le 13 juin prochain (toutes les dates et heures françaises des conférences E3 2017 sont disponibles à cette adresse). À moins d'une fuite concrète avant cette date, Nintendo pourrait choisir cette date pour révéler la SNES Mini. À moins qu'il préfère mettre les pleins feus sur la Switch et annoncer la SNES Mini à une date ultérieure.