Ce n'est pas encore cette fois qu'un Pokémon classique va atterrir sur vos petits écrans. Mais pour les fans de Pikachu et ses amis, c'est toujours ça de pris avec Pokéland, prévu sur iOS et Android - pour l'instant au Japon. Celui-ci s'inscrit dans la continuité de Pokémon Rumble, série portée sur l'action et la gestion née sur Wii en 2009, dans laquelle des jouets Pokémon s'affrontent dans des arènes.

Le jeu (dont vous pouvez voir des captures d'écran dans notre galerie ci-dessous) entre en phase d'Alpha sur supports Android au Japon dès ce mercredi 31 mai 2017 et jusqu'au 9 juin prochain. Vous pourrez y trouver 134 Pokémon différents et vous faire 52 stages ainsi que gravir 15 étages de la Tour des Champions. Toutes les données seront effacées pour la sortie officielle, dont la date n'a pas été communiquée.

Le jeu, qui nécessite une connexion permanente pour être lié à votre compte My Nintendo, permettant de disposer de sa partie sur plusieurs machines. Nul doute qu'il y aura aussi des points et des récompenses spécifiques.

Toutes les infos sur pokeland.jp, pour le moment. On attendra de voir quand l'Occident sera concerné.

[Source]