Le site du journal Financial Times rapporte que Nintendo aurait "ordonné l'augmentation de la production de la Switch." Cette demande serait liée à l'impossibilité subie par Nintendo de faire face à la demande mondiale depuis la sortie de la console en mars dernier. Le Financial Times affirme tenir cette information de sources proches de Nintendo.

Toujours d'après le journal, qui cite des personnes impliquées dans "les chaînes d'approvisionnement de Nintendo," le constructeur japonais viserait désormais une production de 18 millions de consoles d'ici la fin de l'année fiscale en cours (le 31 mars 2018).

Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Nintendo avait affirmé son intention de doubler la production de la Switch pour la faire passer à 16 millions de machines par an (Nintendo s'attendait à vendre 10 millions de Switch entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018).

Si les informations obtenues par le Financial Times se confirment, cela voudrait dire que la demande de Switch est encore plus forte que ce à quoi Nintendo faisait face il y a quelques semaines. Si le géant japonais dévoile des chiffres de vente supérieurs à ses propres estimations, les conséquences sur le cours de son action (qui se porte très bien actuellement) pourraient être particulièrement positives.