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Dans ces réunions, les intervenants distillent un grand nombre de chiffres et de statistiques. Mais entre plusieurs séances d'auto-congratulations sur les très bons résultats de Battlefield 1 (19 millions de joueurs en 2017), de FIFA 17 (21 millions) et les satisfactions apportées par les applications mobiles, on apprend de belles choses sur les changements d'habitude des joueurs et l'avenir qui se profile pour le jeu vidéo.

Le premier indice est donné par le directeur financier d'EA, Blake J. Jorgensen, qui annonce que sur les 4,9 milliards dollars de recettes de cet exercice fiscal, 61 % proviennent directement des ventes en ligne. Continuant sur sa lancée, il nous informe que 33 % des jeux EA ont été téléchargés et non acquis dans des magasins physiques.

L'année précédente, ce chiffre n'atteignait que 29 %. Les projections sont donc naturellement revues à la hausse pour l'année prochaine et EA compte désormais distribuer 38 % de son catalogue en téléchargement. La vitesse à laquelle les consommateurs changent leurs habitudes a surpris les dirigeants de la firme américaine et la conclusion de ce chapitre annonce que l'industrie du jeu vidéo devrait désormais distribuer 40 % des jeux en dématérialisé.

La tendance se confirme et nous en avions déjà rendu compte l'année dernière. Avez-vous déjà succombé au célèbre pouvoir de la flemme ? Êtes-vous également des adeptes des téléchargements complets de jeux ?

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