Au cours de la dernière conférence téléphonique destinée aux investisseurs tenue par Electronic Arts, le PDG de l'éditeur américain, Andrew Wilson, a été amené à commenter de nombreux sujets. L'un d'entre eux était la réaction du public à Mass Effect Andromeda (propos retranscrits par le site Seeking Alpha) :

Mass Effect Andromeda est un titre intéressant. Il a été en développement pendant très longtemps et a représenté beaucoup des choses qui font la renommée de BioWare : histoire, envergure, profondeur, ampleur, imagination. Et même si le total des notes a été plus faible que ce que nous souhaitions, nous avons malgré tout eu plus de 100 testeurs qui lui ont donné une note de 80 ou plus. Cela représente donc une base de fans qui est très passionnée et qui est à la recherche de choses très spécifiques. De nombreux joueurs ont trouvé exactement ce qu'ils cherchaient et d'autres non.

Le géant de l'édition tient donc à insister sur le fait que certains critiques ont beaucoup apprécié le jeu.

Même si EA n'a pas encore annoncé le prochain Mass Effect, Andrew Wilson a tout de même ajouté que sa société est "très contente" du traitement accordé par BioWare à la licence. Selon lui, les attentes d'EA vis-à-vis de Mass Effect sont "fortes."

Pour rappel, BioWare planche actuellement sur une nouvelle licence. Cette dernière devrait être commercialisée entre avril 2018 et mars 2019.