À lire aussi : Xbox Scorpio vs Xbox One : De nouveaux screenshots comparatifs dévoilés


Le premier mai dernier, Microsoft a lancé aux États-Unis l'opération Xbox Design Lab Originals. Cette dernière invite les joueurs américains à créer leur propre manette et à "revendiquer" leur design. Si leur design est sélectionné et surtout acheté par d'autres personnes, alors les créateurs pourraient potentiellement bénéficier de retombées financières.

Derrière cette opération se cache en fait un jeu concours et une compétition organisés par Microsoft. Chaque personne qui revendique un design est inscrit à un tirage au sort donc le gagnant recevra un ordinateur portable Alienware et une Xbox One S. Mais là n'est pas l'élément le plus original/intéressant de cette opération.

En parallèle au jeu concours, toutes les manettes seront en effet mises en compétition. Les créateurs des cinq modèles les plus vendus recevront une part des sommes récoltées par les ventes de leurs manettes (les 100 suivants recevront quant à eux 50 dollars en crédits Xbox Live).

À noter cependant que les créateurs les plus talentueux ne pourront pas devenir riches grâce à cette opération. En effet, les cinq gagnants du "Grand Prix" se partageront un chèque de 5.000 dollars. La somme reçue sera évidemment proportionnelle au nombre de manettes vendues.

Malheureusement pour les personnes qui souhaiteraient participer à cette compétition qui durera jusqu'au 22 mai prochain, elle est réservée aux habitants des États-Unis.