À lire aussi : Death Stranding : Kojima ne veut pas que le jeu fasse peur


Pour la première fois, le Tribeca Film Festival de New York dédiait cette année plusieurs événements aux de jeux vidéo. Parmi les créateurs invités à s'exprimer se trouvait Hideo Kojima.

Comme de nombreux joueurs ont envie de savoir où en est le développement de Death Stranding, le fondateur de Kojima Productions a accepté de donner quelques nouvelles de son titre.

D'après lui, l'équipe est actuellement en train de déterminer les limites du Decima Engine (propos rapportés par le site américain Kotaku) :

Disons que le personnage de Norman est en train de marcher dans New York (le jeu ne se passe pas à New York, Hideo Kojima prend simplement la ville comme exemple, ndlr). Nous sommes actuellement en train de déterminer si ce que nous pouvons reproduire avec le Decima Engine ressemble bel et bien à New York, si l'échelle est correcte ou si les sensations sont bonnes.

Pour ce qui est du contenu du jeu, Hideo Kojima a (malheureusement) décidé de s'exprimer à l'aide de métaphores :

Admettons que le protagoniste rentre dans un restaurant italien. Le personnage qu'il va y rencontrer, ce qu'il va y manger et les autres détails de ce genre sont déterminés.

Il semblerait que cela indique que les piliers de l'intrigue et du déroulement du jeu sont gravés dans la roche. Ce sont désormais les détails comme "la décoration du restaurant" ou encore "les plats du menu" qui restent à déterminer. D'après Hideo Kojima, les choses avancent bien donc (ouf).

Aux joueurs les plus curieux, Hideo Kojima est également revenu sur la première apparition de Norman Reedus (l'interprète du personnage principal de Death Stranding) dans la bande-annonce du jeu.

Cette dernière avait fait parler car le modèle du comédien était nu. D'après Hideo Kojima, cette nudité avait un sens car il voulait que les gens voient le protagoniste dans le plus simple appareil afin de pouvoir ensuite assister à sa transformation via l'ajout de différentes tenues, équipements ou encore coupes de cheveux. Grâce à cette remarque, les joueurs peuvent donc découvrir que le personnage principal du jeu sera amené à évoluer au fil de l'aventure.

Pour rappel, Death Stranding est actuellement en développement sur PS4. Pour l'instant, le jeu n'a pas de date de sortie annoncée. Sony et Kojima Productions vont-ils profiter de l'E3 de juin prochain pour révéler de nouveaux détails à propos de cette exclusivité ? Seul l'avenir le dira.