À lire aussi : Xbox Scorpio : "Des avantages de performance significatifs face au PC"


Le site du journal britannique The Guardian a récemment eu l'opportunité de parler de la Xbox Scorpio avec Phil Spencer. Sans surprise, le journaliste a tenté d'obtenir de nouvelles informations au sujet du prix de la machine auprès du responsable de la division Xbox de Microsoft.

Si ce dernier a encore une fois tenu à dire qu'il est possible de prévoir l'arrivée d'une console dans la tranche haute en termes de prix, le boss de Xbox laisse tout de même entendre qu'il ne faut pas s'attendre à une tarification délirante :

Si vous me demandiez : "est-ce que vous, ou un autre constructeur de consoles, pourriez concevoir une console à 2.000 dollars qui fait tourner deux cartes Titan X reliée via SLI ?" Je vous répondrais oui, nous pourrions le faire. Mais le prix des consoles n'en est pas là. Si vous êtes prêt à dépenser deux mille dollars pour construire une machine basée sur du i7 avec beaucoup de RAM, alors autant le faire sur un PC.

Mais avec la Scorpio, j'ai vraiment l'impression que nous avons réussi à atteindre un très bon rapport prix-performance. Lorsque nous parlerons du prix (de la console), je pense que les gens s'en rendront compte. C'est un produit premium, aucun doute là dessus, mais je pense que comparé au (prix du) PC avec une telle configuration que vous pourriez acheter, vous allez être très contents.

Microsoft n'a toujours pas annoncé le prix officiel de la Xbox Scorpio. Tout pousse à croire que cette annonce sera faite lors de la prochaine conférence pré-E3 de Microsoft. Pour rappel, cette dernière aura lieu le 11 juin prochain. Bien évidemment, Gameblog sera présent sur place pour couvrir l'événement.