Cet article est un contenu sponsorisé


La sortie approche donc à grand pas, et il y a de grandes chances pour que Prey tape assez fort du poing sur la table. Il est le dernier bébé d'Arkane Studios, les papas de Dishonored dont les compétences ne sont plus à prouver après deux épisodes acclamés par la critique. Et si Prey a représenté pour eux un nouveau défi, un nouvel univers à exploiter, les équipes en charge ont mis tout leur savoir-faire en oeuvre pour rendre une copie plus qu'intéressante.

Un univers séduisant

Ceux qui ont déjà joué à la démo le savent : le début de Prey est extrêmement alléchant et propose un twist démentiel dès la première heure de jeu, à tel point que l'on se croirait revenu au temps des grands FPS tels que Deus Ex, Half-life ou encore Portal. Ces débuts ne sont que la porte d'entrée, un appel du pied à l'aventure.

Propulsé sur Talos I, une station spatiale démesurée en monde semi-ouvert, où la décoration ne sera pas sans rappeler les heures les plus sombres de Bioshock, vous devrez faire face à votre passé, mais aussi aux Typhons, des extraterrestres aux pouvoirs fantomatiques qui ont envahi la station. Le scénario, qui mêle habilement histoire alternative et affaires de familles, devrait tenir en haleine bon nombre de joueurs avec ses multiples choix moraux et plusieurs fins à débloquer en fonction de vos décisions.

Le fun au centre de la jouabilité

Mais Prey, ce n'est pas qu'un univers et une histoire. C'est aussi un gameplay réussi, avec un arsenal original... le Canon GLUE en tête ! Ce dernier va non seulement vous permettre de traverser des zones de danger en bouchant des canalisations en flammes ou des compteurs électriques déglingués, mais aussi vous laisser la possibilité de créer de nouvelles plateformes afin d'accéder à des endroits qui vous semblaient inatteignables.

Et ce n'est pas tout. Dans Prey, vous aurez à votre disposition une multitude de pouvoirs tous plus originaux les uns que les autres, dont celui de mimétisme, qui va probablement vous offrir de franches doses de rigolade. Il vous permet en effet de devenir n'importe quel objet autour de vous, comme une banane ou un rouleau de papier toilette, afin d'échapper à vos ennemis... ou de les attaquer par surprise. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous allez être en mesure de combiner tous vos pouvoirs, afin de détruire vos ennemis dans des gerbes d'effets visuels détonants.

Avec une histoire et un univers qui vont vous tenir en haleine, doublés d'un gameplay mêlant exploration, action et utilisation d'armes et de pouvoirs délirants, Prey aura beaucoup d'arguments pour vous surprendre en ce mois de mai 2017.