À lire aussi : Nintendo Switch : 20 jeux sous Unreal Engine 4 en développement au Japon


Mare Sheppard du studio Metanet Software, l'équipe derrière le jeu N++, s'est récemment exprimée sur le site américain Reddit au sujet de l'absence de son jeu sur Switch. D'après elle, N++ n'était pas assez populaire pour que Nintendo permette son portage sur Switch :

Pour ceux qui se posent la question, porter n'importe quel jeu (sur Switch), et plus particulièrement N++, n'est pas aussi simple que vous l'imaginez. Avant toute chose, Nintendo doit donner le feu vert avant que nous puissions commencer à développer ou porter (un jeu). Et même si nous sommes en discussions avec eux depuis deux mois, ils ont dit qu'il se concentrent pour le moment sur les jeux qui vont faire vendre des consoles. Pour être honnête, vu que NOUS ne savions même pas le type de demande qu'il y aurait pour N++ sur Switch, il est simple de comprendre pourquoi Nintendo ne le saurait pas non plus.

Mais tout n'est pas perdu pour les possesseurs de Switch fans de N++. En effet, Metanet a tenu à indiquer à Destructoid que la réponse des joueurs au topic sur Reddit avait permis aux discussions avec Nintendo de reprendre et d'avancer dans le bon sens :

Nous avons reparlé avec Nintendo et ils ont l'air plutôt satisfaits des retours des fans de N++. Nous sommes optimistes en ce qui concerne l'avenir et nous espérons avoir de bonnes nouvelles à partager bientôt.

Vue l'évolution de la situation, il ne serait donc pas étonnant que N++ finisse par arriver sur Switch. Pour ce qui est du positionnement de Nintendo vis-à-vis des jeux indépendants, il apparaît que le constructeur est logiquement en phase d'implantation de la Switch dans les foyers. C'est pourquoi il s'intéresse en priorité aux jeux qu'il perçoit comme étant les plus vendeurs.