Certains échos de l'industrie se font de plus en plus insistant quant à la sortie d'ici à deux ans, d'une version Switch "plus petite". C'est également ce que pensent les analystes de la banque Citigroup, qui prédisent tout simplement la sortie d'une telle machine, car la Switch actuelle (véritable carton mondial à ce jour), serait "trop grosse pour les enfants d'aujourd'hui"hui. Et donc les joueurs de demain...

Mini-Switch type Game Gear ?

En réalité, ce ne serait pas une version plus petite de la Switch mais plutôt une nouvelle version de la console hybride de Nintendo, qui aurait ainsi pour but de prendre la relève de la Nintendo 3DS, dont le dernier modèle lancé, est sorti en 2015. On parlerait d'un design assez proche d'une Game Gear ou d'une PSP... Avec Joy-Con intégrés donc. Rappelons que la firme nippone n'a pas abandonné le concept de console portable "pure". Ce "move" pourrait ainsi faire d'une pierre deux coups.

Trop grande pour les enfants ?

Les analystes de Citigroup semblent d'ailleurs assez catégoriques, dans un mémo datant du 13 avril dernier :

Bien que la Nintendo Switch peut être utilisée comme un appareil portable, nous pensons que les plus jeunes joueurs peuvent avoir du mal à l'utiliser de manière confortable via ce format, à cause de son poids et de sa taille.

Avant de poursuivre l'analyse de manière catégorique :

En conséquence, nous pensons que Nintendo lancera une console portable plus fine de la Switch, qui pourrait possiblement s'appeler la Switch Mini.

Après un véritable carton aux USA, et un peu partout dans le monde, Nintendo pourrait-il effectivement se lancer dans la production d'une version Mini de sa console, fraîchement sortie ? C'est en tout cas ce que pensent bon nombre de studios actuellement, sans toutefois apporter plus de précision.

Sortie en 2018 ou 2019 ?

Pour autant, Citigroup prédit que la Mini Switch pourrait se vendre à 6,7 millions d'exemplaires dans le monde d'ici à mars 2019 durant ses 12 premiers mois de vente. On imagine alors une sortie en 2018 pour le coup. Donc dès l'année prochaine.

Ils estiment également que le Switch "classique", pourrait s'écouler quant à elle à 25,7 millions d'unités d'ici cette date.

Tout ceci reste évidemment encore de la pure spéculation, mais gageons qu'ils ont toutefois quelques billes pour avancer ce genre de prédictions. Nos amis de NeoGaf ont d'ailleurs proposé quelques concepts plutôt alléchants de la future portable, à voir dans notre galerie...

[Via]

Toutes nos infos sur la Nintendo Switch