À lire aussi : Zelda : Tous les prochains jeux seront en monde ouvert selon Aonuma


Le site américain Kotaku rapporte le cas de Xalikah, un speedrunner francophone qui vient de réaliser ce qui est certainement le premier "speedrun 100%" de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce speedrun, dont les règles ont été établies à l'aide de l'indicateur de complétion visible après avoir terminé le jeu une première fois, a demandé 49 heures, 9 minutes et 41 secondes.

D'après les règles établies pour ce speedrun, le joueur avait par exemple besoin de récupérer les 900 graines de Korogu, de terminer tous les temples, ou encore remplir l'album photo d'images de toutes les bêtes et toutes les armes. Pour les curieux qui ont du temps à tuer, la première partie de ce speedrun peut être regardée ci-dessus. Le reste est disponible sur la chaîne Twitch de Xalikah.

Dans les commentaires du speedrunner recueillis par Kotaku, Xalikah explique que le plus difficile a été de lutter contre le manque de sommeil et de réfléchir à tous les objets dont il avait besoin pour atteindre le niveau de complétion requis.

Malgré la réalisation de ce temps, Xalikah ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son objectif est désormais de passer sous la barre des 40 heures. Et il y a fort à parier que d'autres joueurs vont essayer de faire mieux que lui.