À lire aussi : La NBA lancera sa compétition d'eSPort en 2018


Saber Interactive vient de diffuser une vidéo de NBA Playgrounds réalisée à partir de la version PS4 du jeu. Si le gameplay du jeu est clairement inspiré par NBA Jam, il est possible de noter plusieurs différences avec le jeu créé par Midway dans les années 90.

Le timing des tirs joue ici un rôle essentiel. Si le joueur relâche le bouton de shoot au bon moment, il peut obtenir des points supplémentaires. Et si une équipe marque suffisamment de points, une loterie se déclenche. Cette dernière active des bonus temporaires comme l'augmentation du pourcentage de réussite au tir, un gain de vitesse ou encore l'augmentation de la hauteur des sauts pour les dunks.

Comme indiqué précédemment, NBA Playgrounds incorpore un système de progression. Plus l'utilisateur progresse plus son niveau d'expérience augmente. Cela permet de débloquer de nouvelles techniques pour chaque joueur NBA présent dans le jeu.

À propos des joueurs, le titre de Saber Interactive contient plus de 200 joueurs NBA (actuels et retraités). Des victoires permettent d'obtenir des packs de cartes virtuels qui débloquent des joueurs. À l'heure où sont écrites ces lignes, la liste des joueurs présents n'a pas été révélée.

Pour rappel, NBA Playgrounds est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour le mois prochain.