À lire aussi : Dragon Ball Fusions censuré en Europe


BotsNew Characters VR Dragon Ball Z a récemment été dévoilé au Japon par MegaHouse et Bandai Namco. Derrière ce nom à rallonge se cache un ensemble casque de réalité virtuelle-capteurs-application entièrement dédié à Dragon Ball Z.

Le casque, appelé Capsule Corporation VR Simulator, accueille le smartphone iOS ou Android de l'utilisateur sur lequel a au préalable été installé l'application BotsNew Characters VR Dragon Ball Z.

Cette dernière, qui propose un mélange d'activités en réalité virtuelle et en réalité augmentée, permet à son utilisateur de :

  • Envoyer des Kamehameha (réalité augmentée)
  • Évaluer la puissance des gens autour de vous (réalité augmentée)
  • Voler dans le monde de DBZ (réalité virtuelle)
  • Explorer des environnements célèbres de la série (réalité virtuelle)

Le site officiel du produit indique que d'autres informations seront révélées prochainement. Il est donc possible que le casque propose d'autres expériences en plus de celles listées ci-dessus.

Pour pouvoir envoyer des attaques, le joueur doit enfiler des capteurs, appelés BotsNew Controller, sur ses deux mains. Ces derniers sont, comme indiqué plus haut, fournis avec le casque. Une photo du contenu du pack est disponible dans notre galerie ci-dessous.

BotsNew Characters VR Dragon Ball Z est prévu pour le mois de juin prochain au Japon au prix de 12.960 yens, soit environ 112 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, la sortie du produit n'a pas encore été annoncée en Europe.

Fans de Dragon Ball Z, un tel produit peut-il vous intéresser ? Ou préférez-vous attendre un "vrai" jeu DBZ en réalité virtuelle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.