Ainsi l'eShop Switch intègre désormais un classement (voir l'image dans notre galerie ci-dessous), déterminé uniquement par les ventes pour le moment, sans que l'on sache d'ailleurs s'il s'agit du nombre d'unités écoulées ou de la valeur cumulée des recettes, des informations plutôt sensibles naturellement.

D'aucuns diront que la firme du plombier moustachu fait décidément les choses à son rythme quand cela concerne la dimension en ligne, d'autant que l'eShop sur Wii U et 3DS comportait déjà des classements établis en fonction de la popularité des titres.

D'ailleurs, en l'absence de système de recommandation, on peut regretter que cet ajout ne permette pas aux pépites de se faire remarquer, une lacune guère problématique pour le moment au vu du catalogue de jeux disponibles, mais susceptible de le devenir suite à la disparition du Miiverse...

Reste l'opportunité de jeter un oeil à ces classements suivant les différents pays, car on rappelle que la Switch n'est pas zonée et autorise donc de faire ses courses virtuelles dans le monde entier en créant plusieurs comptes internationaux.