À lire aussi : Uncharted The Lost Legacy, le dernier Uncharted ? Naughty Dog ne l'exclut pas


Pour les besoins de son dernier dossier de couverture, le magazine américain Game Informer a été interroger l'équipe de Naughty Dog. En plus de les questionner au sujet d'Uncharted : The Lost Legacy et The Last of Us Part II, Game Informer a également parlé avec eux d'Uncharted 4 : A Thief's End. La discussion au sujet des dernières aventures de Nathan Drake a permis d'en apprendre davantage sur la présence de Crash Bandicoot dans le jeu.

À propos de ce clin d'oeil, Evan Wells révèle qu'ils pensaient initialement qu'Activision, le propriétaire de la licence Crash Bandicoot, n'accepterait jamais de prêter son personnage pour qu'il apparaisse dans Uncharted 4. Une des blagues prononcées par Nathan Drake faisant référence à un jeu dans lequel il est question de "courir et de sauter," Naughty Dog a donc choisi de créer un tout nouveau personnage pour les besoins de cette séquence. D'après le président du studio californien, la place occupée par Crash Bandicoot dans Uncharted 4 aurait été occupée par un "jeu d'action générique à la Temple Run" si un accord avec Activision n'avait pas été trouvé.

Merci Activision

Evan Wells explique qu'ils ont malgré tout décidé d'approcher Activision pour voir ce que l'éditeur américain allait répondre. Histoire de connaître son avis sur la probabilité d'un tel partenariat, Naughty Dog a d'abord interrogé Shawn Layden, le président de Sony Interactive Entertainment America. Vu le partenariat qui unit désormais Activision et Sony autour de la licence Call of Duty, Shawn Layden a estimé que la société de Bobby Kotick pourrait donner son feu vert. Et c'est ce qu'elle a fait. D'après Evan Wells, les négociations n'ont pas été difficiles et Activision a accepté immédiatement.

Naughty Dog a eu la possibilité, pour les besoins de cette séquence, de récupérer des assets du jeu original dans ses archives. Et cela a permis au développeur de gagner un peu de temps. Evan Wells précise par ailleurs que cette reproduction de Crash Bandicoot dans le moteur d'Uncharted 4 est l'oeuvre d'un seul développeur. Selon le président du studio, cette tâche n'était "qu'une parmi tant d'autres."

Dernière anecdote au sujet de Crash Bandicoot dans Uncharted 4, le président de Naughty Dog a révélé que son équipe a dû trouver et déballer le dernier exemplaire neuf de Crash Bandicoot sur PlayStation qu'il leur restait pour voir si leur reproduction procurait les mêmes sensations que l'original. Voilà qui devrait faire du mal à certains collectionneurs.

La présence de Crash Bandicoot dans Uncharted 4 : A Thief's End vous avait-elle surpris ? Qu'avez-vous pensé de ce clin d'oeil ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.