À lire aussi : Spider-Man : Sony annonce la date de sortie du spin-off sur Venom


Spider-Man pourrait relativement rapidement quitter le MCU et le reste des super héros vus dans les films du MCU. C'est en effet ce qu'a récemment déclaré Amy Pascal, l'ancienne responsable de Sony Pictures désormais rattachée au studio en tant que productrice. C'est alors qu'elle parlait avec Cosmic Book News du partenariat entre Sony Pictures et les Marvel Studios vis-à-vis de l'utilisation de Spider-Man au cinéma qu'Amy Pascal a fait cette surprenante révélation :

Une des choses que je trouve incroyable au sujet de cette expérience, c'est qu'il est très peu fréquent que des studios décident de travailler ensemble pour créer un film. D'ailleurs, il se pourrait qu'après que nous ayons fait la suite (Spider-Man : Homecoming 2, ndlr) cela ne se produise plus jamais.

Sony, Disney et Marvel ont tous décidé que la bonne chose à faire était de permettre à Peter Parker et Spider-Man d'être dans le MCU, de travailler avec les gars de chez Marvel et de les laisser produire ce film.

Il est très rare que trois sociétés fassent ce genre de chose et je trouve qu'il était brillant de leur part de décider de le faire car il n'y a qu'un nombre donné d'histoires que vous pouvez raconter et raconter à nouveau au sujet de Spidey, et c'est quelque chose que nous n'aurions jamais pu faire autrement.

À moins qu'un nouvel accord entre les différents partis soit signé dans les années à venir, Spider-Man pourrait se séparer relativement rapidement de ses amis Avengers. En attendant, les spectateurs français pourront très prochainement découvrir le premier film Spider-Man du MCU. C'est en effet le 12 juillet prochain que sortira Spider-Man : Homecoming dans les cinémas français.

De plus, l'homme araignée partagera également l'affiche avec les autres héros du MCU dans Avengers : Infinity War qui sortira quant à lui au cours du printemps 2018.