À lire aussi : La Switch fait chuter le trafic de YouPorn et exploser les recherches Nintendo


Digital Foundry vient de publier sur sa chaîne YouTube une nouvelle vidéo consacrée à la Nintendo Switch. Et comme indiqué plus haut, il est cette fois question des temps de chargement des jeux.

Pour les besoins du test, Digital Foundry a utilisé des versions de The Legend of Zelda : Breath of the Wild installées sur quatre supports : une cartouche Switch, la mémoire interne de la console, et deux cartes MicroSD de vitesse différentes.

Comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessus, la version de Breath of the Wild stockée sur la mémoire interne de la Switch bénéficie systématiquement des temps de chargement les plus courts. À l'inverse, la version cartouche du jeu est celle dont les temps de chargement sont les plus longs.

Sur cartouche, les temps de chargement sont plus longs de plusieurs secondes (entre 3 et 5 secondes) que ceux liés à la mémoire interne de la console. Les cartes SD disposent quant à elles de performances similaires. Leurs temps de chargement sont plus courts que ceux des cartouches Nintendo mais sont tout de même plus proches d'eux que de ceux offerts par le disque dur de la console.

Les résultats de ces tests poussent à regretter la petite taille du disque dur interne de la Switch (sur les 32 Go du disque dur, seuls 25,9 peuvent être utilisés par le joueur). D'autant plus qu'il a déjà été révélé que certains titres seront trop gros pour être téléchargés dessus. Bien évidemment, les performances pourront varier d'un titre à l'autre. Les essais effectués par Digital Foundry permettent cependant d'avoir un aperçu concret de la situation.