Même si Gwent : The Witcher Card Game est au bout de nombreuses mains pouvant l'essayer en bêta, il ne faut pas oublier que CD Projekt RED a un autre petit plat sur le feu.

Ou plutôt un gros : Cyberpunk 2077, adapté du célèbre jeu de rôles "papier", pour le moins attendu par les amoureux de RPG qui trépignent depuis le trailer de janvier 2013 et d'ores et déjà annoncé comme plus ambitieux que la dernière aventure de Geralt de Riv.

Interrogé par le site Gazeta, Michał Kiciński, co-fondateur de la société polonaise, a évoqué le fait qu'il ne s'attendait pas à un tel plébiscite et que, du coup, il ne pouvait qu'espérer que de meilleures ventes encore pour Cyberpunk.

The Witcher III a bien sûr été un gigantesque succès commercial, mais en termes de ventes il y a toujours de la place pour faire mieux. L'ambition de CD Projekt est de rattraper les plus gros développeurs du monde dans ce domaine.

Et il développe son idée :

The Witcher constituait une fantastique base pour un jeu, mais cela nous a aussi imposé des restrictions. C'était une histoire placée dans un monde fantasy, et il s'agissait d'une marque principalement connue en Europe centrale de l'Est, pas du tout en Occident.

J'ai confiance dans le fait que Cyberpunk 2077 connaîtra un plus gros succès commercial que The Witcher III. Le monde futuriste de Cyberpunk est plus proche de notre quotidien. C'est aussi un nom plus populaire, massif, comme en témoigne sa présence dans les films, livres, comics et jeux. Il faut garder à l'esprit que la fantasy est un genre bien plus niche.

Il est vrai que The Witcher avait littéralement un public à conquérir, là où Cyberpunk a un nom qui fait directement référence à un genre science-fiction et que le JDR avec des dés est bien connu depuis près de 30 ans dans le monde entier. Et puis CD Projekt RED s'est fait une réputation...

M'enfin, en attendant, on aimerait surtout le voir tourner. Puis y jouer. Et vite. Cyberpunk 2077 est attendu sur PS4, Xbox One et PC.

[Source]