Après plus de deux ans de développement et plusieurs mois d'essais en petit comité (début des ventes fin décembre) Blade sort enfin Shadow, le PC haut de gamme qui fonctionne par le cloud.

Pour en bénéficier c'est simple il suffit de payer un abonnement mensuel de 29,95 euros (que l'on arrondira à 30 euros) et en échange on pourra utiliser tout ce qui suit :

  • Processeur : Intel Xeon (3 core)
  • Carte Graphique : GeForce GTX 1070
  • RAM : 12 GO
  • Stockage : 256 Go de SSD
  • Windows 10

Sachant que la configuration sera sans cesse mise à jour au fil de l'évolution du hardware et qu'il est fort possible que des GTX 1080 débarquent dans un avenir proche. On apprend donc que les 3000 premières unités seront livrées et prêtes à l'emploi dès le 20 avril marquant ainsi la fin d'un cycle et le début d'un nouveau

Le co-fondateur de Blade explique :

Quand nous avons eu l'idée de Shadow et créé Blade, il s'agissait d'un projet à la fois disruptif et complètement fou pour de nombreux observateurs. Nous sommes heureux de leur prouver le contraire aujourd'hui, en étant les premiers à proposer un PC haut de gamme entièrement alimenté dans le cloud.

Notre technologie est entièrement conçue et développée dans nos bureaux parisiens, grâce à des ingénieurs venant des meilleures écoles et de grandes entreprises, qui ont cru dans ce projet et en notre vision de faire évoluer l'accès au PC.

Bref, logiquement le projet a tout ce qu'il faut pour fonctionner.