Le Nintendo Store américain officiel permet à nouveau aux joueurs nord-américains de se procurer un dock additionnel pour Nintendo Switch. Vendu 59,99 dollars, environ 56,5 euros, ce dernier a pour particularité d'être livré sans aucun câble (ni alimentation, ni câble HDMI).

Sachant que certains joueurs intéressés par ce dock additionnel le sont car ils souhaitent pouvoir faire passer la Switch d'un écran de télévision à l'autre plus aisément, l'absence des câbles ne simplifie finalement pas beaucoup leur tâche.

À noter que pré-suppression, Nintendo of Amercia vendait le dock avec les câbles au prix de 89,99 dollars, soit environ 85 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, rien ne permet de savoir si le constructeur compte commercialiser à nouveau ces packs "complets."

Les différents éléments étant vendus séparément, il est possible de constater une augmentation des prix :

  • Ancien pack Dock + Alimentation + Câble HDMI : 89,99 dollars
  • Dock seul : 59,99 dollars
  • Alimentation secteur : 29,99 dollars
  • Câble HDMI : 7,99 dollars

Pour se procurer les trois éléments ensemble, les consommateurs américains devront désormais débourser 97,97 dollars, soit une augmentation de quasiment 8 dollars. Si tous les joueurs n'auront évidemment pas besoin d'acheter de câble HDMI supplémentaire, ils recevront tout de même un élément de moins qu'avant pour une dépense pourtant équivalente s'ils décident de se procurer un dock et une alimentation.

En Europe, il est pour l'instant impossible de se procurer un dock additionnel. En revanche, Nintendo Europe permet d'ores et déjà d'acheter un câble d'alimentation Switch seul. Ce dernier est vendu 29,99 euros.

Seriez-vous intéressés par l'achat d'un dock Switch ? Quel est le juste prix de l'accessoire selon vous ?