C'est durant la PAX East qui s'est tenue à Boston le week-end dernier que Yoko Taro, toujours affublé de son masque d'Emil, s'est prêté au jeu des questions-réponses en live sur Facebook.

Le contenu a depuis été partagé. Un instant privilégié filmé de façon pour le moins bizarre durant lequel il a abordé différents sujets gravitant autour de NieR Automata et de la série des Drakengard, qu'il a chapeauté lorsqu'il officiait chez Cavia.

Première question : "Y'aura-t-il des DLC de contenus, d'histoire ou proposant de nouveaux personnages ?"

Yosuke Saito, le producteur, avait dit qu'il aimerait des DLC. Ceci étant dit, nous n'avons pas assez de main-d'oeuvre ou de budget pour créer ce type de contenu. Idéalement, bien sûr, ce serait super de faire quelque chose. Aujourd'hui, les gens entendent DLC et imaginent quelque chose de robuste comme ceux qu'a proposé The Witcher III. Malheureusement, NieR n'a pas le budget pour en faire autant. J'espère que tout le monde n'en attend pas trop d'éventuels DLC.

Il lui est ensuite demandé s'il se sent plus proche de plancher sur un nouvel épisode de NieR ou de Drakengard, il répond sans détours :

Honnêtement, si vous me donnez les fonds, si vous me donnez de l'argent, je fais ce que vous voulez !

Vient plus tard l'évocation d'un Mode Photo :

A l'heure actuelle, de ce que je sais, il n'y a aucun plan pour incorporer un mode Photo. PlatinumGames est aussi dépendant de l'argent que moi. S'ils ont des fonds, ils pourraient l'envisager.

Quant à la dernière question, elle est toute aussi directe que ses réponses : "Y'aura-t-il une Drakengard Collection sur PS4 ?"

Nous avons reçu beaucoup de demandes à ce sujet. Nous sommes conscients qu'un désir existe pour une collection de ce type. Il y a probablement des tas de gens qui attendent cette réponse... Si nous disposons des fonds, nous sommes en mesure de faire absolument tout. Et si vous voulez que ça arrive, contactez Square Enix via les réseaux sociaux, et demandez-le. Comme ça Square Enix crachera un peu d'argent et cela deviendra une réalité.

Vous aurez compris que l'argent est quelque peu au centre des préoccupations - et votre mobilisation aussi. J'aurais envie de dire que s'il se lance sur un site de financement participatif, il aura déjà un soutien. Hum.

NieR Automata est disponible sur PS4 et arrive sur PC le 17 mars.


NOTRE TEST DE NIER AUTOMATA