À lire aussi : Nintendo Switch : Quels jeux import japonais ont les textes en Français, la liste


Dans sa dernière vidéo la chaîne YouTube de Digital Foundry offre une comparaison entre les versions Switch, PS4 et PS Vita de Dragon Quest Heroes II. Et comme le montre la vidéo, les différences sont relativement nombreuses.

Graphiquement déjà, la version Switch se situe entre la version PS4 et la version Vita. Les décors sont moins fournis et disposent de textures moins sophistiqués sur Switch que sur PS4. D'après les recherches effectuées par Digital Foundry, le rendu de Dragon Quest Heroes II sur Switch s'approche plus de celui de la version PS3 que de la version PS4.

En ce qui concerne le framerate, les versions Switch et PS Vita visent les 30 images par seconde tandis que la version PS4 a pour objectif les 60 images par seconde. Pendant des combats gourmands en ressources, la version Switch tombe fréquemment à 20 images par seconde tandis que la version Vita parvient à rester entre 23 et 27 images par seconde. De son côté, la version PS4 reste proche des 60 FPS.

Toujours selon Digital Foundry, la version Switch subit également d'importantes baisses de framerate lors des phases d'exploration et des combats plus simples. Et, plus surprenant encore, les chutes de framerate sont encore plus importantes lorsque la Switch est utilisée en mode portable.

Reste maintenant à voir si ce type de situation va se généraliser lorsqu'il sera question de jeux multi plates-formes sortant sur Switch ou si Dragon Quest Heroes II est un cas particulier.