Fire Pro Wrestling World vient d'être annoncé par Spike Chunsoft et Suda51, créateur du célèbre Super Fire Pro Wrestling Special (épisode dans lequel le mode carrière se finissait par le suicide du héros).

Comme (la majorité de) ses prédécesseurs, Fire Pro Wrestling World sera un jeu de catch en 2D extrêmement technique proposant des outils de personnalisation (des catcheurs, mais pas que) très avancés.

En développement sur PS4 et PC, le jeu sera dans un premier temps proposé au cours du deuxième trimestre 2017 aux utilisateurs de la seconde plate-forme via un accès anticipé sur Steam. La version accès anticipé sera intégralement jouable, disposera du matchmaking en ligne et d'outils de création basique de catcheurs, ceintures, arbitres, rings et logos.

D'après Spike Chunsoft, la version finale du jeu bénéficiera d'outils de création"plus robustes" ainsi que de types de matchs et options de matchs supplémentaires.

Cela étant dit, il convient de préciser que Suda51 n'est pas impliqué dans le développement du jeu. Sa participation à l'annonce était un simple clin d'oeil.