Après avoir expliqué que l'héroïne de Hellblade allait entendre des voix et nous avoir montré comment s'étaient déroulés les enregistrements, le nouveau carnet de développeurs s'attarde sur la psychose de Senua.

Dominic Matthews, en charge du Product Development, Tameem Antoniades, tête pensante de Ninja Theory, Melina Juergens, monteuse et actrice qui incarne Senua, Mark Slater, qui s'occupe des effets spéciaux, ainsi que le psychiatre Paul Fletcher abordent ici la façon dont la guerrière va percevoir le monde qui l'entoure et comment dont la mythologie Viking a été abordée... Passionnant.

On aperçoit aussi bien plus d'extraits de gameplay que d'habitude. Et celui-ci ne sera pas axé sur le combat en permanence. Il va y avoir de l'énigme, tenez-le vous pour dit. Attendez, ce n'est pas tout.

Sur la fin de cette vidéo ultra instructive, on apprend que le jeu, qui a nécessité la création d'un studio de motion capture interne et pas trop cher, est désormais en alpha et donc jouable de A à Z. Les niveaux, le gameplay et l'histoire sont en place. Quant aux captures, pareil : fini. Ne reste plus qu'à peaufiner l'expérience pour le joueur. Et on a hâte de voir ça.

Hellblade : Senua's Sacrifice est attendu pour cette année 2017 sur PS4 et PC.