Outre Halo 3 : Recon tout récemment annoncé lors du dernier TGS, le développeur Bungie Software travaillerait sur deux autres titres. Si, à l'évidence, Halo 3 : Recon restera une exclusivité du camp Microsoft qui détient les droits de la licence, le développeur est parfaitement libre d'aller voir ailleurs si ça le chante pour ces autres titres en gestation. Ailleurs, en plus, ou pas, d'ailleurs. Et c'est en substance ce qu'explique Brian Jarrard, directeur communauté et relations publiques, à nos confrères de Gamesindustry :

Non, nous ne le sommes pas [restreints à travailler pour Windows ou Xbox 360, ndlr]. On n'en est pas aussi loin pour être tout à fait honnêtes. En théorie, nous avons tous les moyens d'aller voir ailleurs pour trouver le bon écosystème, les bons partenaires, avec qui s'aligner. Nous sommes très heureux avec Microsoft, la Xbox 360 a été géniale pour nous et ils sont un éditeur de classe internationale. Donc Dieu sait ce que l'avenir nous réserve.

Ceci étant, Brian ajoute également que l'aspect communautaire a toujours eu beaucoup d'importance dans les projets de Bungie, et laisse ainsi entendre que c'est aussi de ce point de vue, grâce au Live, que la 360 a toujours été un bon environnement pour le développeur. Tout comme d'autres dans le camp d'en face, des Insomniac par exemple, Bungie ne risque sans doute pas en réalité de basculer d'une plate-forme à l'autre... mais pourquoi pas faire du multi-support prochainement ? Il y a en tout cas au moins une nouvelle licence parmi les deux titres encore non dévoilés, et visiblement, l'équipe qui travaille dessus semble s'éclater, après 7 ans de jeux Halo...