Le Survival Horror a le vent en poupe en ce moment et il faudra très certainement compter avec Remothered : Tormented Fathers, un projet en développement sur PC et PS4 sous Unreal Engine 4. Vous pouvez découvrir les premières images lugubres dans notre galerie ici.

Dans ce jeu qui se présente comme le premier épisode d'une trilogie, les joueurs incarneront l'énigmatique Rosemary Reed, une jeune femme de 35 ans qui est chargée d'enquêter sur la disparition de la fille du Dr Felton un notaire à la retraite qui habite une grande et mystérieuse demeure. Très rapidement, elle va se rendre compte que quelque chose d'horrible s'est déroulé ici...

Comme on peut le lire sur le site officiel du jeu, notre héroïne n'aura pas d'armes pour se défendre mais aura la possibilité d'utiliser les éléments qui lui tomberont sous la main, un vase par exemple. Pour sauver sa vie, Rosemary devra donc avancer en pantoufles...

Les créateurs précisent d'ailleurs que les sons auront une importance capitale dans cette aventure horrifique, certains avertissant de l'arrivée des ennemis qui traqueront la jeune femme sans relâche tandis qu'elle mène ses investigations. Le tout se vivra sans temps de chargement, avec une traque permanente de l'héroïne, sans arme mais avec une arborescence de compétences. Soulignons que c'est Nobuko Toda (MGS 3 et 4, Nightcry...) qui est derrière la bande son du jeu.

Enfin, il faut savoir que Chris Darill, le papa du projet a imaginé le jeu alors qu'il n'avait que 18 ans, en 2007. Il s'est inspiré de titres tels que Silent Hill ou encore Clock Tower de Hifumi Kouno et évidemment du film culte Rosemary's Baby.

Il faut avouer que le jeu fait une promesse horrifique alléchante où le psychologique semble avoir une place importante. il sera d'ailleurs intéressant de voir si le titre sera jouable en Réalité Virtuelle.

La sortie du titre est prévue pour 2017 sur PC et PS4.