Sony avait déposé des brevets pour des gants probablement dédiés au PlayStation VR et on peut trouver des solutions comme Manus VR permettant d'entrer en contact de façon naturelle avec les objets nous entourant dans les mondes virtuels sous HTC Vive. Cette fois, c'est Facebook .

Mark Zuckerberg a en effet partagé sur son réseau social différents clichés d'une récente visite à Redmond, dans les locaux de l'Oculus Research Lab - où des chercheurs se penchent sur des technologies autorisant des interactions plus poussées dans les différentes réalités. On en découvre un dans lequel il semble bien s'amuser avec un casque sur la tête et des gants blancs (voir dans la galerie ci-dessous).

Nous travaillons sur de nouvelles manières d'exploiter vos mains dans les réalités virtuelle et augmentée. En portant ces gants, vous pouvez dessiner, taper sur un clavier virtuel et même lancer des toiles façon Spider-Man. C'est ce que je fais ici.Le geste est parfait, au passage. Voilà de quoi parler un peu avenir pour l'Oculus Rift et songer à une alternative plus plaisante que les manettes pour le grand public.

Restera à voir si les expériences menées au sein de ce département sont suffisamment concluantes pour envisager un passage à la production. Et si ça ne coûterait pas un bras.