Chez LEGO, il y a un truc magique. Il est possible de proposer à la machine à fric briques danoise une idée, et, si elle obtient suffisamment de soutien de la part des internautes (10.000 supporters) et que les ayants-droits n'y voient aucune objection, que cela se concrétise. C'est d'ailleurs ainsi que la voiture des Ghostbusters était arrivée, me souffle un certain Romain M.

Quelqu'un a eu une envie liée au jeu vidéo. Celle de voir The Last Guardian, ou plus particulièrement Trico, proposé sous cette forme. On peut découvrir le projet soumis sur le site de LEGO (voir les images dans notre galerie ci-dessous). La créature géante version plastique serait haute de 25 cm et longue de 30 cm. Et j'avoue, c'est séduisant.

Nous n'en sommes qu'à un peu plus de 300 soutiens au moment où s'écrivent ces lignes. Il reste 416 jours avant la date fatidique. Et même si l'on atteint le nombre de soutiens nécessaire, difficile de savoir si l'idée arrivera à se concrétiser. Mais ce qui est sûr, c'est que le patron de Sony Worldwide Sutdios, le très sympathique Shuhei Yoshida, n'a pas eu l'air insensible sur Twitter...

The Last Guardian est disponible sur PS4.