Après le soi-disant ex-Mercury Steam anonyme qui avait dépeint un développement chaotique et avait vomi sur le fondateur duCastlevania : Lords of Shadow 2, Tequila Works a aussi eu droit à ses rumeurs vengeresses en mars 2016.

Trailer truqué, récupération des kits de développement par Sony, impossibilité de faire un jeu, qui par ailleurs n'existait pas...

Nous avons demandé à Raul Rubio, directeur créatif qui a créé le studio madrilène, ce qu'il avait pensé de cet étrange déballage.

Ça me rend triste. Notre productrice exécutive, Risa Cohen, m'a dit : "cela n'arrive qu'en France et en Espagne" (rires). Et c'est vrai, ce sont les seuls pays où l'on constate ce genre d'attitude !

Nous avons été clairs dès le départ : ne vous fiez pas aux rumeurs. La plupart du temps, les rumeurs, spécialement celles partant de NeoGAF, sont amplifiées. Même s'il y a une part de vérité, tout est déformé. Vous ne pouvez pas vous y fier. J'ai lu pas mal de ces rumeurs moi-même, je connais l'histoire et pfffffff... Vous voyez dans Men In Black quand Tommy Lee Jones achète des journaux comme News of the World en disant que des quotidiens sérieux comme le New York times n'ont de bonnes infos que par chance ? Bref, la plupart des rumeurs sont des blagues.

Quand c'est apparu, j'ai demandé à la personne de nous répondre. Et puis nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas s'en soucier. Il y a cette réplique de Don Quichotte : "Ils aboient, c'est le signe que nous avançons." Tant que les chiens se contentent d'aboyer et qu'il ne mordent pas, on continue.

Manifestement, lorsque l'on reste silencieux, les gens concluent que la rumeur est vraie. Ma réponse aujourd'hui est : "Voici le jeu".

Et on peut le dire, après y avoir joué, que la réponse est bonne.

RiME est attendu pour le mois de mai sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.


RiME : Il existe, on y a joué sur PS4, il nous a enchantés