Du 27 février au 3 mars prochain, le Moscone Convention Center de San Francisco accueillera des développeurs du monde entier. Mais les créateurs iraniens, irakiens, libyens, somaliens, syriens et yémenites ne pourront pas se rendre à cette Game Developer Conference 2017, le décret anti-immigration signé par Donald Trump récemment leur fermant pendant 3 mois la porte des États-Unis.

Devolver Digital, éditeur spécialisé dans la distribution de jeux indépendants de tous horizons, pense que cela ne devrait pas affecter les productions venues de ces pays. Ainsi, il propose d'exposer les projets de personnes touchées par le décret et ayant dû annuler leur participation. Il suffit de se rendre sur cette page et de suivre les instructions (date limite : 20 février 2017).

Mike Wilson, co-fondateur de l'éditeur accompagne cette annonce d'un petit mot :

Ce que je préfère dans les jeux vidéo, c'est leur nature intrinsèquement universelle, leur faculté à transcender les frontières et les différences culturelles, de manière encore plus efficace que les autres formes d'art. Travailler avec des gens venus du monde entier et issus de milieux et de contextes radicalement différents est l'une des raisons du succès de Devolver, et de notre épanouissement personnel dans ce métier.

Nous sommes heureux d'aider, d'une certaine façon, à la création d'un pont pour les développeurs talentueux qui ne pourront malheureusement pas se rendre à la GDC cette année.

Une initiative sympathique, n'est-ce pas ? Et si d'autres éditeurs faisaient de même ?