À lire aussi : FIFA 17 fait 40 fois mieux que PES 2017 au Royaume-Uni


C'est au cours de la présentation de ses derniers résultats financiers qu'Electronic Arts a officialisé le développement de FIFA 18. Et c'est alors qu'il parlait de ce nouvel épisode que le PDG de l'éditeur américain, Andrew Wilson, a annoncé que L'Aventure, la campagne solo apparue pour la première fois dans FIFA 17, sera de retour cette année (propos relayés par le site Seeking Alpha) :

FIFA 18 va construire sur les fondations que nous avons créées cette année avec le mode histoire et proposera aux joueurs la Saison 2 de L'Aventure. Cette dernière mettra en scène de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Dans son test de FIFA 17, notre Plume national avait apprécié la fraîcheur apportée par le mode L'Aventure mais l'avait trouvé "décevant" dans son ensemble. EA va donc devoir apporter d'importantes modifications au mode pour le rentre véritablement intéressant.

Pour ce qui est de FIFA 18 dans son ensemble, EA promet des expériences "nouvelles et profondément innovantes" dans les différentes parties du jeu, mode Ultimate Team y compris. Le géant de l'édition affirme par ailleurs que FIFA 18 sera le jeu de la série le plus "émotionnellement immersif et connecté." Reste maintenant à découvrir ce que cela signifie.

FIFA 18 est attendu pour l'automne prochain sur consoles et PC.