À lire aussi : La Nintendo Switch à partir de 129,99 euros chez Micromania, explications


Le magazine japonais Famitsu a récemment demandé à des développeurs nippons ce qu'ils ont pensé de la conférence de présentation de la Switch et de la console elle-même.

Hiroyuki Takahashi, le président de Camelot Software Planning (Shining Force, Golden Sun, et plus récemment Mario Sports Superstars) estime que Nintendo a fait le bon choix lors de la préparation de sa conférence mais aussi lors de la conception de la machine (propos traduits et rapportés par le site Nintendo Everything) :

J'ai aimé qu'ils se concentrent sur les manettes pendant leur présentation. Il est fréquent d'entendre parler de vitesses de processeurs et de capacités HD pendant les présentations de ce type. Mais pour un développeur, ce genre de truc est ennuyant. Je ne pense pas que ces choses-là rendent les jeux amusants.

L'histoire a prouvé que les plus grands jeux n'étaient pas nécessairement des bijoux de technologie. Il paraît cependant important de souligner que Camelot travaille exclusivement sur des titres destinés aux consoles Nintendo depuis près de 20 ans, des titres liés à des licences Nintendo qui plus est. Il y avait donc peu de chances pour que Hiroyuki Takahashi critique les décisions de Nintendo.