À lire aussi : Phil Spencer parle Scorpio, prise de risque et annulation de Scalebound


Un internaute attentif membre du forum américain NeoGAF a remarqué que Microsoft a récemment changé la description de la Xbox Scorpio présente sur la page de son site qui lui est consacrée. En effet, le texte ne contient plus de mention de la compatibilité de la console avec la réalité virtuelle.

Texte original :

La console la plus puissante de l'histoire, avec 6 téraflops de puissance de traitement graphique. La première et unique console permettant de jouer en vraie 4K et en réalité virtuelle haute-fidélité. Compatible avec tous vos jeux et accessoires Xbox One.

Texte modifié :

La console la plus puissante jamais conçue, avec 6 téraflops de puissance de traitement graphique, permettant de jouer en vraie 4K et compatible avec les jeux et les accessoires de la Xbox One.

Des captures d'écran des deux versions du site sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. À noter que le page française consacrée à la Scorpio ne contient pas de mention de la réalité virtuelle non plus.

Faut-il y voir un signe que Microsoft a changé de stratégie vis-à-vis de la réalité virtuelle sur Scorpio ? Lorsqu'elle aura lieu, la présentation officielle de la console donnera certainement des réponses à cette question.