À lire aussi : Xbox Scorpio : "Plus costaude" que prévu pour le responsable de la licence Halo


Thomas Mahler, le designer d'Ori and the Blind Forest, est récemment intervenu sur le forum américain NeoGAF pour commenter ce qui, selon lui, constituent les différences entre la PS4 Pro et la Xbox Scorpio. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le développeur n'a pas cherché à mâcher ses mots :

Toutes les consoles sont désormais des PC x86 et l'architecture ne va pas changer. C'est pour ça que Sony a pu faire des itérations et créer une version plus puissante de la PS4.

La Scorpio est une machine next-gen qui a l'avantage d'être toujours compatible avec tous vos anciens jeux. À partir de maintenant, et c'est la même chose sur PC, vous ne perdrez pas votre librairie quand vous achèterez une console Next-Gen. [...] Microsoft va devoir bosser un peu pour clarifier auprès de tout le monde que la Scorpio n'est pas qu'une mise à jour feignante (ce qu'est plus ou moins la PS4 Pro...), mais une véritable machine Next-Gen qui est rétrocompatible avec votre librairie actuelle.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a toujours pas dévoilé ce que sera vraiment la Xbox Scorpio. Des éléments au sujet de son architecture auraient cependant fuité plus tôt cette semaine. D'après les informations jusqu'à présent communiquées par le géant américain, la console sortira avant la fin de l'année.