Le mercato du foot est peut-être terminé, celui du jeu vidéo, lui, ne s'arrête jamais. Et c'est Electronic Arts qui s'offre un transfert intéressant.

Il s'agit de Kim Swift, qui a officié chez Valve jusqu'en 2009, où elle a été impliquée dans Portal ou encore Left 4 Dead, avant de rejoindre AirTight Games pour développer, entre autres, Quantum Conundrum.

Et ça, c'était avant. La talentueuse game designer américaine est désormais directrice de conception au sein du studio ouvert par Jade Raymond en 2015 à Montréal, Motive.

Youpi ! Je peux enfin dire que je travaille pour la fantastique Jade Raymond chez EA Motive !

La chose a été rendue officielle par la canadienne, directrice de Motive, Visceral et PopCap Vancouver, dans un communiqué élogieux. Et son style Québécois unique :

C'est un grand plaisir pour moi d'accueillir Kim Swift à titre de directrice de conception au sein de Motive et d'EA. Avec son travail innovateur sur les franchises Portal et Left for Dead, Kim Swift est une créatrice qui a eu un impact majeur dans l'industrie du jeu. Motive s'est donné pour mission d'innover et d'inventer de nouvelles façons de jouer, en créant des univers permettant d'incessantes découvertes. Kim Swift est la personne tout indiquée pour nous aider à réaliser nos ambitions.

Le parcours de Mme Swift est impressionnant, et ses réalisations dépassent son travail au sein de Valve. Le magazine Forbes l'a incluse dans sa liste des 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes dans le monde du jeu et des applications. Elle a été décrite comme l'une des femmes les plus réputées dans l'industrie. Les jeux auxquels elle a contribué ont été récompensés par les Game Developers Choice Awards, notamment avec le prix pour la meilleure conception de jeu, la meilleure innovation et celui de Jeu de l'année. Malgré toutes ces réussites, la passion et le talent de Kim Swift laissent présager que ses plus grands succès sont encore à venir.

Motive a consacré une grande partie de l'année passée à recruter une équipe de collaborateurs talentueux pour travailler sur nos nouveaux projets originaux et sur Star Wars. Je suis extrêmement fière aujourd'hui de présenter une personnalité de premier plan comme Kim Swift, dont l'enthousiasme pour la création de jeux exceptionnels s'accorde parfaitement avec le nôtre.

La première question qu'elle m'a posée a été : « Quand est-ce que je vais pouvoir configurer le moteur Frostbite et commencer les prototypes? » Cette approche pratique correspond exactement à celle de Motive. Notre équipe déborde de nouvelles idées, et je suis impatiente de voir tout ce que nous allons réaliser ensemble.

On a hâte de voir ce que va donner cette collaboration entre ces "3 drôles de dames".