À lire aussi : Phil Spencer : le prix de la Scorpio sera plus bas qu'un PC haut de gamme


Dans un article dans lequel il donne son avis sur la Nintendo Switch, la société de conseil américaine spécialisée dans le marché du jeu vidéo SuperData fait le point sur les derniers chiffres de vente mondiaux des consoles New-Gen.

Si elle rappelle que la PS4 dispose d'un parc installé de près de "55 millions" d'unités vendues, SuperData révèle que la Xbox One en est quant à elle à "26 millions." Sachant que les dernières estimations, début 2016, plaçaient la console à hauteur des 19 millions d'exemplaires vendus dans le monde, cela marque une diminution des ventes mondiales en 2016 par rapport à 2015.

Pour rappel, Microsoft a récemment déclaré que les ventes de Xbox One en Amérique du Nord en 2016 étaient supérieures à celles réalisées en 2015. Cela signifie donc que les ventes de la console du géant américain ont ralenti en 2016 dans le reste du monde.

Même s'il est impossible de l'affirmer, il apparaît que pendant la seconde partie de l'année, la Xbox One S a permis à la plate-forme Xbox One d'être numéro 1 des charts dans différents territoires au cours de plusieurs mois et donc de ralentir la diminution des ventes de Xbox One.