À lire aussi : Xbox Scorpio : Microsoft veut aider les développeurs à exploiter la puissance


Le site du journal britannique Daily Express a récemment interrogé Jeremy Stieglitz, le lead designer d'Ark : Survival Evolved (et accessoirement co-fondateur du studio derrière le jeu). Parmi les sujets abordés au cours de cette conversation figurait la Xbox Scorpio.

Jeremy Stieglitz avoue l'intention de son studio de proposer une version d'Ark exploitant les capacités de la machine de Microsoft. Et selon lui, la Xbox Scorpio ne devrait pas avoir de problème pour proposer de la réalité virtuelle de qualité :

Elle a l'air largement assez puissante pour être compatible (avec la réalité virtuelle) et faire en sorte qu'elle soit très belle. Il faut simplement que nous mettions nos mains sur la console et que nous déterminions ce que nous pouvons réussir à faire avec elle.

Plus loin dans l'interview, il révèle que son studio ne dispose pas encore d'un kit de développement Xbox Scorpio. Il est donc possible d'en déduire qu'il a été informé d'une autre manière des capacités de la console.

Pour rappel, Microsoft n'a pas encore expliqué ce qu'il compte faire en matière de réalité virtuelle sur Xbox Scorpio. Il a en revanche déclaré dès l'annonce de la machine qu'elle serait "VR-Ready." Aux dernières nouvelles, le géant américain prévoit de présenter la version commerciale de la Xbox Scorpio au cours des prochains mois.