À lire aussi : Batman-Tortues Ninja : Un deuxième crossover annoncé, les infos


Un tour rapide sur le PlayStation Store, le Marché Xbox ainsi que Steam permet de se rendre compte que Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan, jeu sorti en mai 2016, n'est déjà plus listé sur ces trois boutiques virtuelles.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Activision n'a pas encore donné les raisons de cette disparition. Il est cependant possible de supposer que l'accord liant l'éditeur américain à Nickelodeon autour de la licence Tortues Ninja a pris fin le 1er janvier dernier. Et que, par conséquent, Activision ne peut plus vendre le jeu.

Une fin si rapide du contrat entre les deux partis permettrait d'expliquer, au moins en partie, le niveau de finition dont souffrait Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan. Il est en effet possible que l'éditeur ait à tout prix voulu commercialiser un dernier jeu Tortues Ninja avant de "perdre" la licence. Mais il ne s'agit là que de suppositions.

À noter au passage que les deux jeux The Amazing Spider-Man édités par Activision en 2012 et 2014 viennent eux aussi de disparaître des différents magasins virtuels.