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Le cabinet d'étude Newzoo a communiqué au Wall Street Journal les chiffres réalisés par Super Mario Run depuis sa sortie. D'après les données glanées par Newzoo, le jeu mobile de Nintendo a été téléchargé 90 millions de fois depuis sa sortie.

En revanche, seuls 3% de ces 90 millions ont été convertis en ventes de la version complète du jeu. Cela représente environ 2,7 millions d'exemplaires vendus. D'après ces chiffres, Super Mario Run aurait généré 30 millions de dollars (environ 28,7 millions d'euros) en revenus bruts.

Face à ces chiffres, il est important de garder plusieurs éléments en tête. Le premier est qu'il était couru d'avance que le jeu n'aurait pas un taux de conversion très élevé. Il est courant que moins de 5% des utilisateurs de jeux smartphone dépensent de l'argent dans les titres qu'ils téléchargent (même s'il est en général question de jeux Free-to-Play dont il est possible de profiter intégralement et non pas d'une démo comme c'est le cas dans Super Mario Run).

Le second est que le jeu n'est pas encore disponible sur Android. Le système d'exploitation de Google dispose d'une base d'utilisateurs bien plus grande que celui d'Apple (Android a plus de 85% des parts de marché).

La sortie de Super Mario Run sur Android devrait donc contribuer à faire gonfler ses ventes. Reste désormais à découvrir le ratio téléchargement / achat du jeu sur Android.