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Gareth Edwards, le réalisateur de Star Wars : A Rogue One Story, a récemment participé au Spoiler Special Podcast du magazine britannique Empire. Lorsqu'il a été interrogé au sujet des scènes vues dans les bandes-annonces mais absentes du film, le cinéaste a expliqué que cette situation était le résultat de l'association des "reshoots" et des choix marketing. D'après lui, ces séquences plaisaient aux responsables du marketing du film et ils ont à tout prix souhaité les utiliser :

Il y a eu un processus de peaufinage du troisième acte en ce qui concerne certains plans et moments spécifiques. Certaines choses ont donc disparu.

Mais ce qui s'est passé ensuite, c'est que le marketing a adoré ces plans et a dit "oh, il faut que nous utilisions ça." Ce à quoi j'ai répondu : "mais ce n'est pas dans le film." Et ils ont répondu à leur tour : "ce n'est pas grave, c'est le genre de choses que nous faisons au marketing. On se contente d'utiliser ce que tu as fait de mieux."

Il y a donc plein de trucs de ce genre mais en fin de compte tu finis par penser : "je sais que ce n'est pas dans le film, mais l'esprit de ces scènes coupées est dans le film."

D'après Gareth Edwards, le produit fini respecte donc l'esprit qui se dégageait des premières bandes-annonces de Rogue One : A Star Wars Story. Les nombreuses scènes tournées pour les besoins du film qui ont finalement été supprimées, ainsi que les changements tardifs apportés à l'histoire et au montage du film font que ce premier spin-off devrait faire parler de lui pendant très longtemps.