Dans un reddit AMA consacré à Owlboy, Jo-Remi Madsen, un des programmeurs de D-Pad Studios, a donné un avis surprenant concernant le piratage de jeu de ce jeu d'action et d'exploration typé 16-bits.

Lorsqu'il s'agit de piratage, nous ne sommes pas du genre sévère. Nous sommes très heureux que des gens aient l'opportunité de pouvoir jouer à ce jeu. A travers les torrents, il a une chance d'être à disposition de personnes qui vivent dans des pays où il n'est pas facile d'acheter un jeu (peut-être parce que Steam ne prend pas en charge leur devise ou qu'ils ne disposent pas de cartes de crédit). Je leur souhaite de pouvoir jouer à Owlboy. A l'heure actuelle, une version pirate est la meilleure alternative qu'ils ont, et c'est accessible à quiconque dispose d'une bonne connexion Internet. Comme nous ne sommes pas une grosse société, cela n'a pas autant d'impact que sur un jeu AAA.

Comme il le rappelle dans la même discussion, certains resquilleurs peuvent devenir fans hardcore, finir par acheter et faire marcher le bouche à oreille. Mais pas sûr que cette vision plutôt altruiste soit partagée par tous les développeurs.

[Via]