Le patch pèse environ 2.7 GB et il s'accompagne d'une vidéo (visible ci-dessus) et d'un long post expliquant tout ce qu'il apporte.

En premier lieu, trois nouveaux modes qui ajustent les règles

  • Normal Mode, qui constitue l'expérience originale
  • Creative Mode, qui propose exploration et construction de base
  • Survival Mode, qui augmente la difficulté

En outre, la création de base permet d'avoir son petite chez-soi, d'employer des téléporteurs pour y retourner, de recruter des aliens pour effectuer des recherches et faire pousser différentes ressources. Vous pouvez en effet cultiver des plantes (jusqu'à 10 types) et découvrir de nouveaux éléments qui vous serviront de ressources.

Il est aussi possible de créer des points de sauvegarde et des moyens de récoltes de ressources automatisés sur les différentes planètes. Enfin, des cargo spatiaux sont à acheter et peupler. Ces immenses vaisseaux peuvent se voir customisés et invoqués partout dans la galaxie.

En outre, la mise à jour apporte de nombreuses corrections, en termes d'interface, propose des optimisations sur PS4, ainsi qu'un mode photo, et amène Temporal Anti-Aliasing et Motion Blur sur PC.

La liste complète des modifications, très longue, est à trouver sur le site officiel de No Man's Sky. Le jeu est disponible sur PS4 et PC.Son intérêt est-il relancé ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.