Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive (la maison-mère de Rockstar Games) est récemment intervenu au cours de la MKM Partners Entertainment, Leisure and Internet Conference. Parmi les sujets qu'il a évoqués se trouvait Red Dead Redemptions 2. Et comme il était possible de s'y attendre, il se félicité de l'accueil reçu par le jeu lors de son annonce :

Je pense que l'attente est énorme. Et vous n'avez eu qu'un aperçu de ce à quoi ressemble le jeu. Il est absolument éblouissant.

Selon le grand patron de Take-Two Interactive, il est désormais temps que des jeux proposent à nouveau "une vision large et optimiste de l'Amérique." Malheureusement, il ne précise pas comment cette remarque s'applique à Red Dead Redemption 2.

Il a en revanche déclaré que la bande-annonce de Red Dead Redemption 2 diffusée il y a peu bénéficiait d'une "profondeur émotionnelle incroyable" et que le jeu complet jouira "d'excellents éléments scénaristiques et d'excellents éléments de gameplay."

De par son poste, il ne faut évidemment pas s'attendre à des déclarations 100% objectives de Strauss Zelnick à propos des titres de sa firme. Ce dernier indique cependant que l'équipe créative de Rockstar se met une pression importante pour faire de ses titres les porte-étendards de l'industrie du jeu vidéo et que Take-Two a les reins suffisamment solides financièrement pour soutenir ce genre de projets.

Le pedigree de Rockstar Games associé à ces déclarations de Strauss Zelnick donnent en tout cas de bonnes raisons aux joueurs d'avoir confiance en la qualité de Red Dead Redemption 2. Pour rappel, le jeu est prévu pour l'automne 2017 sur PS4 et Xbox One.

[Source : DualShockers]