À lire aussi : Star Citizen : Le designer de No Man's Sky rejoint l'équipe


La vidéo de No Man's Sky diffusée au cours des Game Awards 2014 a grandement contribué à faire gonfler les attentes des joueurs au sujet du jeu. Le produit fini étant sensiblement différent de ce qui était montré dans cette vidéo, cette dernière a eu un rôle à jouer dans la polémique No Man's Sky.

Pour éviter qu'une situation similaire se reproduise, le producteur de la cérémonie veut plus de transparence des éditeurs de jeux au cours de celle-ci. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé au cours d'un entretien accordé au site américain Polygon :

J'ai beaucoup pensé à l'affaire No Man's Sky. Est-ce que nous avons créé un trou noir de hype duquel les développeurs ne pouvaient pas se sortir ? Je suis à l'origine d'une partie du problème. Mais il y a une bonne morale à cette histoire et c'est quelque chose que j'essaie de traiter cette année. Je veux que les développeurs soient plus transparents au sujet du niveau d'avancement de leur jeu.

Lorsque No Man's Sky a été annoncé, chaque personne a imaginé une version idéalisée de ce que le jeu fini allait être. Je connaissais l'équipe (du jeu) et savais qu'elle était composée de huit personnes. Cette vision n'avait aucune chance d'être atteinte.

Geoff Keighley souhaite que les présentations donnent désormais aux spectateurs une meilleure indication du niveau de développement des jeux. Cela se traduit par des présentations qui prendront la forme de "Let's Play" longs de quatre à cinq minutes au cours desquels les développeurs devront essayer de présenter en détail le gameplay de leur titre.

Les éditeurs et développeurs vont-ils accepter sans broncher ce changement de manière de procéder ? Cette dernière s'appliquera-t-elle à tous les jeux présentés au cours de la cérémonie de cette année ? Réponses le 1er décembre prochain.

[Source : Polygon]


CONSULTER TOUTES LES NEWS
DES GAME AWARDS 2016